Alain Berset zu Besuch in Biel zum Tag der Kranken 2018
Blumengrüsse der Spitex AareBielersee zum Tag der Kranken
Gemeinsames Mittagessen in Biel nach dem Gottesdienst zum Tag der Kranken
Heidi Hanselmann besucht Patienten am Tag der Kranken

Portraits de personnes atteintes dans leur santé

Nous nous réjouissons de vous présenter des personnes qui vivent notre devise de l'année 2021 "Vulnérable mais combatif".

Leo Berginz

Leo Berginz est marié depuis 40 ans et père de deux fils. S’il savoure aujourd’hui le bonheur de voir grandir ses deux petits-enfants, ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Fin août 2014, il apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable des ganglions lymphatiques.

Le portrait entier de Leo Berginz

Catherine Grosso

«Je ne pensais pas être touchée par un infarctus, j’étais relativement jeune et plutôt en bonne santé.» C’était en 2016, Catherine Grosso n’avait que 45 ans: «Je n’avais pas pris conscience de la sédentarité qui s’était installée depuis deux ans et surtout du facteur stress.»

Le portrait entier de Catherine Grosso

Renate Marthy

Le 12 avril 2016, une tumeur monstrueuse était découverte dans l’abdomen de Renate Marthy (à coté s avec son mari) ; elle était tellement grande qu’il n’était pas possible d’en localiser l’origine exacte, car elle s’était déjà propagée partout.

Le portrait entier de Renate Marthy

Tamara Sennrich

Tamara Sennrich est une combattante d’une grande sensibilité qui a dû beaucoup lutter au cours de son existence. Elle vit seule depuis trois ans. Cela n’allait pas de soi pour cette femme née avec une hydrocéphalie et souffrant de dépression depuis onze ans.

Le portrait entier de Tamara Sennrich

Portraits de la Journée des malades 2020

Manuel Arn

Manuel Arn respire la joie de vivre. Il aime la vie et la savoure. La musique est depuis de nombreuses années la passion de cet homme de 49 ans, père de deux adolescents. Si autrefois sa préférence allait à la musique folklorique, il apprécie aujourd’hui aussi la musique classique.

Le portrait entier de Manuel Arn

Noémie Walser

Noémie Walser a 29 ans et vit à Goldach, sur les bords du Lac de Constance. Elle est logisticienne et paire-praticienne. Sur noemie-erzaehlt.ch, la blogueuse passionnée de randonnée partage son passe-temps favori, la santé psychique.

Le portrait entier de Noémie Walser

Susanne Hugo-Lötscher

Susanne Hugo-Lötscher est une femme active qui respire la joie de vivre. Elle est mariée, mère de trois filles adultes et grand-mère de quatre petits-enfants dont elle s’occupe régulièrement. À l’origine de l’association « Clownvisite », elle en est la présidente à titre bénévole.

Portrait entier de Susanne Hugo-Lötscher

Silvia Meier Jauch

Silvia Meier Jauch aime rire et profite de la vie. Social media manager et blogueuse, elle est aussi parlementaire dans sa commune d’origine. Âgée de 37 ans, elle vit à Schlieren avec son compagnon et sa fille. La maladie et les limitations accompagnent la famille depuis de nombreuses années.

Portrait entier de Silvia Meier Jauch

Yves Auberson

Né le 6 mars 1969 à Genève, père de deux garçons, Yves Auberson a toujours été plus à l’aise sur les terrains de sport que sur les bancs d’école. À 14 ans, il eut un coup de foudre pour le golf. Très vite sélectionné en équipe suisse, il devient champion suisse junior.

Portrait entier de Yves Auberson

Journée des malades

06 mars 2022

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Veuillez calculer 4 plus 6.